Participez à la création du Cocon à poèmes.

Bonjour à toutes et à tous!!

Le Parc DAR et son Cocon en saule vivant seront au coeur d’un projet littéraire et communautaire ce printemps.

Le Cocon à poèmes est une initiative artistique de l‘écrivaine Suttonnaise Marie Clark en collaboration avec les organismes communautaires et culturels, D’Arts et de rêves, le Centre d’action bénévole (CAB) de Sutton, le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) ainsi que le service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture de la Ville de Sutton.

Le Cocon « Vendredi treize » par l’artiste Paulette Vanier

Subventionné par le CIUSS de l’Estrie, ce projet de création artistique collectif vise à contribuer au rétablissement des liens sociaux de notre communauté qui, poste-COVID, a besoin de se faire du bien. Le projet Cocon à poèmes propose de créer une installation inusitée dans le parc culturel D’Arts et de rêves. C’est à partir d’une structure en saule vivant dans laquelle on suspendra des poèmes réalisés par des Suttonnais et Suttonnaises de tous âges que l’emblématique Cocon à poèmes verra le jour.

Faites partie de sa réalisation, en participant à des ateliers de poésie et de céramique.

La première partie du projet consiste à participer à des ateliers d’initiation à la poésie, animés par l’écrivaine Marie Clark et qui seront offerts à différents groupes de résidents : enfants du primaire, ados, adultes et ainés. Les participants seront ensuite invités à s’initier à la céramique dans le Café-Atelier Amaranthe, situé au 35, rue Principale Sud, dans le village de Sutton. Ils prépareront une plaque d’argile sur laquelle ils transcriront leur court poème réalisé en atelier d’écriture. Une fois cuites, ces plaques personnalisées aux formes et couleurs variées seront suspendues dans le Cocon à poèmes.

Suivez le lien suivant pour l’inscription aux ateliers d’écriture et de céramique. 

Le samedi 28 mai 2022, jour de l’inauguration, une déambulation festive dans le village sera organisée depuis l’Hôtel-de-Ville de Sutton jusqu’au Parc DAR et le Cocon à poèmes. Les participants auront la possibilité de lire leur poème en public devant le cocon.

Cette installation temporaire restera ouverte aux visiteurs dans le Parc D’Arts et de rêves, 57, rue Principale Nord,  jusqu’à la Fête du travail 2022.

Un immense merci à l’artiste Paulette Vanier, créatrice du Cocon « Vendredi treize », pour la contribution au projet de sa magnifique oeuvre vivante.

 

Plus d’information:
Facebook: Un cocon à poèmes à Sutton
Courriel: coconapoemes@gmail.com