La petite histoire D'Arts et de rêves

La petite histoire D’Arts et de rêves vous est racontée depuis l’infolettre de décembre 2016. Dans le premier chapitre, on rappelait l’inauguration officielle du 18 juin 2016 et dans les chapitres suivants, on est remonté dans le temps…

Donc de chapitre en chapitre, vous avez pu apprendre : comment ce rêve avait pris forme; l’origine du nom D’Arts et de rêves; les défis, les surprises et les différentes étapes et corvées qui ont mené à la première activité officielle au 57, rue Principale Nord, à savoir le Symposium international de sculpture Monumentum; l’aménagement de la résidence; l’ajout d’une deuxième chambre; l’apport incroyable des nombreux bénévoles et l’appui indispensable et fidèle de nombreux partenaires et commanditaires…

La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 6

20 avril 2018

Dans le cinquième chapitre (décembre 2017), on abordait le présent et on jetait un coup d’œil vers le futur en dévoilant les grandes lignes du plan quinquennal d’aménagement paysager, les réalisations de 2017, les tâches prévues en 2018, et le projet surprise du cocon d’observation qui sera mis en place ce printemps ou à l’été (cocon réalisé grâce à la campagne de socio-financement Papillons à la carte !).
Dans ce sixième chapitre, on vous amène vers le futur en partageant avec vous un bref aperçu de la transformation que va connaître la grange. C’est un très gros projet qui va permettre à D’Arts et de rêves de vraiment se démarquer tout en attirant de nombreux artistes en résidence. Lisez la suite et vous verrez pourquoi cette transformation emballe tous ceux qui y travaillent…

Lire plus...
La maison de ferme

La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 5

21 décembre 2017

Dans l’infolettre de septembre, vous avez pu constater les nombreuses étapes qui ont mené, le 18 juin 2016, à l’inauguration officielle de la résidence d’artistes et du parc culturel situé au 57, rue Principale Nord. Dans ce cinquième chapitre de…

Lire plus...
Monumentum Daniel Haché

La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 4

21 septembre 2017

Voici le quatrième chapitre de la petite histoire D’Arts et de rêves. Dans l’infolettre de juin, vous avez peut-être été surpris par la course contre la montre et les nombreuses étapes qui ont mené au Symposium international de sculptures de…

Lire plus...
Le narval

La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 3

21 juin 2017

Voici le Chapitre 3 de la petite histoire D’Arts et de rêves. Vous rappelez-vous qu’en décembre dernier vous avez appris comment ce rêve d’une résidence d’artistes s’était concrétisé avec, en plus, un parc culturel que l’on peut explorer 365 jours…

Lire plus...
La Famille Côté Lamoureux

La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 2

21 mars 2017

L’infolettre de décembre 2016 racontait les tout débuts D’Arts et de rêves. Vous avez appris comment les visions des trois co-fondateurs avaient fait du 57, rue Principale Nord, une résidence-atelier et un parc culturel, parc que l’on peut explorer à…

Lire plus...
Arts du cirque Anouk Vallée-Charest en prestation à l'inauguration

La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 1

21 décembre 2016

La petite histoire D’Arts et de rêves… Il était une fois le 18 juin 2016, au 57 rue Principale Nord, Sutton. Le temps était radieux, une vraie belle journée d’été. Il y avait beaucoup d’action sur ce terrain D’Arts et…

Lire plus...