Artistes en résidence

Artistes en résidence – Été 2018

19 septembre 2018

Nous avons accueilli de nombreux artistes en résidence cet été. La littérature, l’art environnemental et les arts visuels ont été à l’honneur. Un roman, une installation sculpturale contemporaine, une carte-herbier collective, un recueil de haïkus, voyez tout ce qui a fait vibrer les murs de la résidence avec Zoné Vert, Jeanne Painchaud, Jérôme Trudelle, Élise…

Lire plus...

Artistes en résidence au printemps 2018

19 juin 2018

Rencontre artistique avec Jimmy et Erika Lors de notre dernier 5 à 7, nous avons eu la chance de voir le travail de recherche et de création des artistes du cirque contemporain Jimmy Gonzalez et Erika Nguyen.  Le duo nous a éblouis avec leur présentation qui regroupait le cirque, la danse et l’argile !   Jimmy…

Lire plus...
La Fabrique culturelle à D’Arts et de rêves!

La Fabrique culturelle à D’Arts et de rêves!

24 avril 2018

D’Arts et de rêves a crée la résidence interdisciplinaire Les bras croisés dont le but est d’encourager la contamination artistique entre nos trois disciplines soutenues : les arts visuels, la littérature et les arts du cirque. À la résidence D’arts et de rêves à Sutton, nous avons accueilli  Jinny Jessica Jacinto en art du cirque, Caroline Louisseize écrivaine et Muriel Faille , peintre,…

Lire plus...

Les bras croisés

21 mars 2018

Vous êtes cordialement invités au vernissage public à la Salle Alec et Gérard Pelletier le 30 mars prochain. Formule 5 à 7 – Bienvenue à tous – Prestation des artistes à 17 h 30 D’arts et de rêves est fier de réaliser cette première résidence interdisciplinaire rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts…

Lire plus...
Stella Pace

Stella Pace

15 décembre 2017

Artiste en arts visuels, Stella a passé quatre semaines à travailler sur son projet de résidence : une assemblée chorégraphique en hommage à Jean-Pierre Perreault. Son projet s’est décliné en différents médiums, soit la peinture à l’huile et des sculptures de béton. Pour en savoir davantage sur l’artiste : stellapace.ca Stella Pace vue par Lucie…

Lire plus...
Anouk Vallée-Charest

Anouk Vallée-Charest

15 décembre 2017

Ceux qui étaient présents à l’inauguration du 18 juin 2016 se rappellent sûrement l’impressionnante prestation de tissu aérien d’Anouk Vallée-Charest. Elle a tellement aimé son expérience parmi nous qu’elle a élu domicile à notre résidence pour une semaine en octobre afin de travailler sur un projet solo. Il va sans dire que nous étions bien…

Lire plus...
Mathieu Leroux

Mathieu Leroux : à la rencontre des gens de Sutton

15 décembre 2017

Mathieu Leroux est revenu à la résidence pour un troisième séjour en novembre afin de se concentrer à l’écriture de son roman intitulé Avec un poignard. Une rencontre a été organisée pour lui permettre de partager avec le public son processus d’écriture ainsi que les histoires de voyage qui nourrissent son imaginaire.

Lire plus...
Mathieu Leroux

Mathieu Leroux 2e residence

15 septembre 2017

Mathieu Leroux fût enchanté de nous visiter pour la deuxième fois afin de continuer la création de son dernier livre. Sa première expérience, au mois de mars dernier, l’avait convaincu qu’il lui faudrait redécouvrir cet espace inspirant dans le décor verdoyant de juillet. Mathieu se dit très satisfait d’avoir pu, pendant son séjour à Sutton,…

Lire plus...
Jonathan Harnois

Jonathan Harnois

15 septembre 2017

Poète, nouvelliste et romancier, Jonathan Harnois est récipiendaire de nombreux prix. Son premier roman, Je voudrais me déposer la tête, a reçu un accueil plus que favorable de la part du public, ce qui mena à une adaptation théâtrale. Jonathan a été de passage à la résidence au mois d’août où il a pu continuer…

Lire plus...
Simon Paradis

Simon Paradis

15 septembre 2017

En septembre 2017, Simon Paradis est en pleine création à la résidence. Il finalise le deuxième chapitre de son roman Miel qui raconte une intrigue policière à travers l’histoire de six générations d’apiculteurs à Saint-Hyacinthe. La grande majorité des personnages ont déjà existé puisqu’ils sont les ancêtres mêmes de l’auteur, des producteurs de miel depuis…

Lire plus...