Rencontrez les artistes

Les résidences sont des moments privilégiés pour les artistes pour se plonger dans leur création, leur recherche, dans un lieu dédié pour cela.

Un élément important qui enrichit grandement l’expérience est la rencontre avec la communauté, l’environnement et les artistes de la région.

Nous créons ces rencontres de médiation car elles permettent des échanges créatifs enrichissants, autant pour l’artiste qui parle de son œuvre et de son cheminement, que le public qui découvre ou connaît mieux un artiste venu créer à Sutton.

Ces rencontres sont ouvertes à tous!

Rencontre avec les artistes de cirque Jimmy Gonzalez et Erika Nguyen

Erika & Jimmy Cirque contemporain - Le Déambulatoire 2017

Mercredi le 16 mai 2018
5 à 7 à la résidence D’Arts et de rêves
57 Principale Nord

Le duo d’artistes Jimmy Gonzalez et Erika Nguyen, en résidence à D’Arts et de rêves, crée un numéro qui amalgame la jonglerie, la danse…et l’argile!

Durant ce 5 à 7, ce sera l’occasion de connaître leur parcours, et de voir une partie de leur travail en création.
Cette présentation sera l’occasion pour eux d’essayer des visions récemment développées, de présenter la recherche et l’exploration en cours.

La matière argile sera intégrée dans ce travail de jonglerie et de danse en duo.

La rencontre est ouverte à tous, artistes et curieux de l’art.

Rencontre avec l’écrivaine Élise Turcotte

Jeudi le 21 juin 2018
5 à 7 à la résidence D’Arts et de rêves
57 Principale Nord

Élise Turcotte

Crédit photo : Julie Artacho

La romancière, poète et nouvelliste Élise Turcotte sera de passage à la résidence au début du mois de mai. Elle y vient pour poursuivre l’écriture de son huitième roman dont l’action se déroule dans une forêt des Cantons-de-l’Est, ainsi que l’écriture d’un recueil de poèmes intitulé Conversations avec les arbres. Un séjour dans un environnement propice à l’écriture, proche de la nature, lui permettra de faire avancer ces deux projets.

Nous vous invitons à rencontrer cette écrivaine chevronnée, récipiendaire de nombreux prix, lors d’un 5 à 7, jeudi le 21 juin à la résidence D’Arts et de rêves.

D’ici là, découvrez son travail magnifique :

http://editionsalto.com/auteurs/elise-turcotte/
http://www.lemeac.com/auteurs/79-elise-turcotte.html
http://courteechelle.groupecourteechelle.com/auteurs/elise-turcotte/

Poète, romancière et nouvelliste québécoise, elle publie de nombreux ouvrages dont plusieurs sont récompensés. Plusieurs fois finaliste et récipiendaire du prix du Gouverneur général, elle reçoit en 2010 une bourse de carrière du Conseil des arts et des lettres du Québec. Élise Turcotte compose aussi des oeuvres pour la jeunesse. Ses livres sont traduits en anglais, en catalan et en espagnol.

Elle a complété une maîtrise en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal en 1984 ainsi qu’un doctorat en création littéraire à l’Université de Sherbrooke en 1991.