Des corvées en 2021 redonnent vie à DAR !
Vive le travail d’équipe
Ça prend tout un village pour élever un enfant dit un proverbe sénégalais et ça prend des bénévoles dévoués pour donner vie à un organisme suttonais voué aux artistes et à la communauté. Les Studios DAR Sutton reprennent vie après des travaux majeurs de rénovation et le temps de bénévoles engagés. Des artistes ont réservé leur place et la grange va bourdonner d’activités jusqu’à la fin de 2021.
« Feu feu joli feu… »
C’est un « feu de joie » qui a ouvert la saison 2021 des corvées DAR.
Natasha Evoy avait fait un appel aux bénévoles et une première équipe (Nicole Beaudry, Louise Brisson, Louise et Jean-Pierre Côté, Gilles Lavoie, Liliane Lessard, Pierre Surprenant, Nicole Côté et Henri Lamoureux) s’est pointée le 21 mars pour faire brûler branches, branchailles et troncs d’arbres qui avaient été empilés en 2020 par Pierre Savard, alors responsable de l’entretien du Parc DAR.
Il y eut un immense brasier puis deux plus petits, tous alimentés et surveillés par une dizaine de personnes en avant-midi; vers 11 h une nouvelle équipe (Marie Clark, Natasha Evoy, Katherine Godbout, Pierre Lefrançois, Jean-Jacques Pillet, René Tardif et Paulette Vanier) est arrivée pour se joindre à Pierre Surprenant et continuer à alimenter et surveiller les feux jusqu’à ce qu’ils s’éteignent tout doucement.
Ces feux de joie nous ont permis de revoir amis et bénévoles, tous heureux de retrouver le plaisir des corvées DAR !
Nicole Côté et Liliane Lessard surveillent le chantier.
Nicole Beaudry et Louise Brisson assurent un environnent sécuritaire.
Louise Brisson et Gilles Lavoie transportent des branches.
Jean-Pierre Côté, fier du résultat.
Nettoyage et peinture des Studios DAR Sutton
Le mois de juin a généré une tempête d’activités au parc et à la résidence. Les travaux de rénovation ayant été terminés fin mai, une équipe de bénévoles s’est mise au travail dès le 2 juin pour remettre de l’ordre dans la résidence.
- Un gros nettoyage était nécessaire pour éliminer la poussière et les débris de construction.
- Nous avons aussi profité de cette occasion pour rafraîchir la peinture.
Les nouveaux résidents profiteront donc d’un magnifique espace de création propre et lumineux.
Michèle Vigeoz enlève les toiles d'araignées.
Nicole Côté nettoie la cuisine et Natasha Evoy s'attaque au plafond.
Marianne Lévesque et Natasha Evoy jouent du pinceau.
Katherine Godbout et Natasha Evoy peinturent la dernière pièce.
Merci…
- Un immense merci à Katherine Godbout qui s’est occupée de faire l’achat de tout le matériel nécessaire pour les corvées, en plus d’effectuer de nombreuses tâches.
- Merci à Nicole Côté, Natasha Evoy, Caroline Guimont, Marianne Lévesque et Michèle Vigeoz, qui ont toutes valeureusement mises la main à la pâte.
- Merci aussi à Gilles Lavoie et Liliane Lessard qui sont venus ramasser l’ensemble de la literie et de la vaisselle pour ensuite faire brassée après brassée de lavage, suspendant le tout aux chauds rayons du soleil de juin, tout en remplissant à plus d’une reprise leur lave-vaisselle en plus de laver à la main les articles fragiles ou trop encombrants !
Réaménagement du terrain autour de la résidence
En attendant les travaux de réaménagement paysager prévus pour cet été, il était primordial de faire le ménage du terrain autour de la grange afin de redonner un peu de gueule à la devanture de la résidence. Un gros merci à Henri Lamoureux qui s’est chargé de ramasser les restes des matériaux de construction et de tondre le gazon.
Nouvelle enseigne à l’entrée du Parc DAR
Gilles Lahaie et Robin De Leeuw, le duo de feu qui a construit le merveilleux belvédère dans la zone humide en 2019, s’est réuni à nouveau pour reconstruire l’enseigne à l’entrée du parc en y ajoutant une nouvelle section et en améliorant sa visibilité. Remerciements des plus sincères à nos maîtres artisans !
Merci à tous nos bénévoles qui contribuent de leur temps et de leur expertise. Vous êtes tout à fait extraordinaires !
Si vous voulez participer à une corvée, contactez natasha@dartsetdereves.org
Natasha Evoy