Fête des bénévoles et l’inauguration du Studio Henri Lamoureux.
Doris Mondor, Josée Rochette, Pierre Surprenant, Yves Neveu, Nicole Beaudry, Benoît Quessy, Odile Savaresse et Renée Larouche (devant) à la fête des bénévoles D'Arts et de rêves.
Après un an… deux ans… trois ans d’annulation, Covid oblige, nous étions ravis de célébrer, en octobre, la fameuse fête des bénévoles D’Arts et de rêves! Nous avons profité de cette occasion pour rendre hommage à Henri Lamoureux, co-fondateur D’Arts et de rêves et fidèle bénévole depuis le tout début.
Si vous voulez en connaitre plus sur Henri Lamoureux et l’ampleur de sa contribution à D’Arts et de rêves, lisez la chronique bénévole dédié à ce grand rêveur et militant de la culture et de l’engagement communautaire : Croire à la démocratisation de l'art et à l'engagement social
Ce fut une grosse année pour D’Arts et de rêves : on a eu plusieurs corvées dans la résidence d’artistes et dans le parc culturel, nous avons accueilli près de trente artistes en résidence, et offert au public des présentations de qualité dans nos studios et dans le Parc. Nous savons très bien que sans la présence de nos bénévoles, nous n’aurions pu en accomplir autant. Voilà pourquoi nous tenions à bien recevoir les gens pour exprimer à quel point nous sommes reconnaissants de leur appui, de leur énergie et de leur inépuisable bonne humeur, qui était d'ailleurs au rendez-vous !
Près de 30 personnes sont venues fêter ensemble et rendre hommage à Henri qui était heureux de retrouver réunies aux Studios DAR Sutton, toutes ces généreuses et bienveillantes personnes qui ont contribué à la réalisation de ce grand rêve.
La cérémonie d’inauguration du Studio littéraire Henri Lamoureux a débuté avec Nicole Côté et Michèle Vigeoz qui ont pris la parole pour honorer le co-fondateur D’Arts et de rêves, suivies par Pierre Graveline, ancien directeur de la maison d’édition Groupe Ville-Marie qui a publié plusieurs oeuvres littéraires d’Henri Lamoureux. Pierre a fait un vibrant éloge de l’auteur et rappelé l’importance de son œuvre littéraire. Daniel Haché a clôturé la cérémonie avec une chanson dédiée à Henri qui parle de suivre ses rêves.
Finalement, Henri Lamoureux a pris le micro pour offrir quelques mots de sagesse et pour remercier tout le monde qui était là, pour leur générosité et leur engagement, des gestes qui selon lui nous ramène chacun.e à cette humanité que l’on partage.
Une belle soirée en de très belle compagnie! Merci à tous ceux et celles qui étaient de la fête et un grand merci à tous les bénévoles D’Arts et de rêves!
Le Studio littéraire Henri Lamoureux.
Michèle Vigeoz et Nicole Côté
Pierre Graveline, Nicole Côté et Henri Lamoureux
Daniel Haché jouant sa chanson pour Henri
Henri Lamoureux