Samedis DAR
Introduction
Nous souhaitions cette année vous proposer des événements qui, à tour de rôle, vous inviteraient à découvrir des artistes et performances de chacune des trois disciplines que nous soutenons. Les Samedis DAR se sont donc déroulés durant trois week-ends en juillet.
On vous a déjà parlé des activités de la réouverture qui consistait en notre premier Samedi DAR du 3 juillet, où nous avons eu le plaisir de dévoiler dans le parc culturel l’œuvre de l’artiste visuel André Fournelle, sculpteur de grand renom. Un immense merci à la foule de près de 150 personnes qui sont venus célébrer avec nous !
Vous étiez là !
Projet Sanctuaire – 10 juillet
Un collectif formé de cinq artistes de cirque, Arthur Morel Van Hyfte, Tuedon Ariri, Olivier Sylvestre, Marie Lebot et Guillaume Paquin, nous a présenté ce samedi-là, au terme d’une résidence d’une semaine, un spectacle très impressionnant, tout empreint de douceur…
Vous étiez plus de 225 personnes à assister à cette performance unique, à savoir une première mondiale.
Longue vie au Projet Sanctuaire !
SLAM et poésie – 17 juillet
Quelle belle prestation, encore une fois, à l’Agora du Parc culturel D'Arts et de rêves ! Les cinq artistes poètes sont venus déclamer leurs textes et nous ont fait rire et rêver. C’était un plaisir partagé avec près de 50 spectateurs qui sont venus à la rencontre de Vanessa Bell, Queen Ka, Lem, Amélie Prévost et David Leduc.
Vanessa Bell
Queen Ka
David Leduc
Lem
Amélie Prévost