Papillons à la carte : Une campagne bien spéciale !
Campagne réussie!
Dans le cadre de sa campagne de financement 2017, D’Arts et de rêves a ajouté une petite composante bien spéciale : une campagne de socio-financement qui a pris la forme de la vente de cartes de Noël garnies de semences d’asclépiade, plante indispensable à la survie du papillon monarque. Grâce au soutien de nombreux acheteurs, nous avons amassé la somme de 2316 $ (montant net), somme qui servira à créer un cocon, en saules vivants, pour l’observation des oiseaux et des papillons. Vous serez invités à admirer ces merveilles ainsi que le tout nouveau cocon d’observation dans le parc D’Arts et de rêves dès l’été 2018.
Durant l’été 2018, vous pourrez profiter d’une expérience exceptionnelle dans le parc: observer les oiseaux et les papillons à l’intérieur d’un cocon en saules vivants.
Merci à tous les acheteurs de cartes et à tous ceux qui ont donné pour la réalisation du cocon.
Il reste quelques trios de cartes avec les semences d’asclépiade, vous pouvez vous les procurer à la Galerie Art libre située au 6 rue Principale sud.
Nous vous offrons, au coût de 20 $, trois cartes de Noël dessinées par des artistes de la région. À l’intérieur de chaque carte, vous trouverez des semences d’asclépiade, une plante indispensable à la sauvegarde du papillon monarque, malheureusement en voie de disparition. En plantant ces semences, vous contribuerez à la survie de cette espèce et pourrez même les voir virevolter dans votre jardin! Vous trouverez, à l’intérieur de chaque carte, les consignes pour la plantation des semences.
Comme vous l’avez peut-être déjà constaté, le parc culturel est un joyau en termes d’écosystème et possède un milieu humide où vivent plusieurs variétés d’asclépliade.
Nous souhaitons de tout cœur protéger cet environnement et planterons nous aussi des semences d’asclépiade. Lier l’art à la nature ? C’est ce que souhaite D’Arts et de rêves en offrant à ses visiteurs une sculpture vivante en saule qui servira de « cocon d’observation » des oiseaux et papillons. Tous les profits réalisés avec la vente des cartes serviront à concrétiser ce projet.
Rendez-vous à la Galerie Art libre situé au 6, rue Principale Sud à Sutton (ouverte du jeudi au dimanche de 11 h à 17 h).
Favorisez l’émergence d’un lieu artistique unique au monde en partageant cette publication!
Les artistes derrière les cartes
Les cartes ont été créées par Isabelle D’Hauterive et Brigite Normandin. Pour en savoir plus sur ces artistes exceptionnelles, cliquez sur ce lien : Isabelle D’Hauterive et Brigite Normandin
Pour en savoir plus sur le papillon monarque : Article de La Presse – monarque espèce menacée