MusArt 3, campagne de financement D’Arts et de rêves

MusArt 2021

Notre événement de collecte de fonds annuelle MusArt, 3e édition, s’est conclu le 14 août dernier avec la diffusion du film Le Sentier et la clôture de l’encan en ligne.  L’événement qui ne pouvait avoir lieu en présentiel, COVID-19 oblige, aura pris cette année une avenue audacieuse, soit la co-production d’un film d’Art. Ce fut une aventure exceptionnelle et nous sommes impressionnés par le résultat, tout cela grâce au travail acharné du réalisateur, Jean-Jacques Pillet.

Des billets pour assister à la diffusion en ligne du film ont été vendus en ligne et sur le site de nos différents événements (Samedis DAR et Exposition MusArt).

L’encan en ligne rassemblait des œuvres données par des collectionneurs et artistes, une collection que nous avons pu exposée aux Studios DAR Sutton du 5 au 14 août, de même que des prix offerts par des commerçants locaux. Plus de 150 personnes auront visité l’exposition physique de l’Encan MusArt. Quel plaisir de vous voir et revoir !

Nous avons en tête quelques projets en vue de diffuser à nouveau le court métrage Le Sentier, mais en présentiel cette fois, et l’idée de proposer sa candidature à des festivals trotte dans nos têtes ! Les œuvres de l’encan trouveront leur place aussi, en galerie.

Malheureusement, MusArt 3 n’aura pas atteint ses objectifs, un peu moins de 5000 $ amassés sur les 25 000 $ escomptés ! Nous comprenons que le contexte pandémique freine les acheteurs/donateurs qui nous sont habituellement fidèles et que la fatigue des événements en ligne se fait sentir. C’est dans cette optique, qu’au cours des prochaines semaines, nous multiplierons les efforts de communication et de promotion afin de rejoindre les objectifs globaux de notre campagne de financement. L’avenir de notre organisation en dépend. Pour nous soutenir : D'Arts et de rêves - Donnez

Nous sommes par-dessus tout très fiers et reconnaissants du travail des membres de notre comité organisateur et de toutes les personnes qui ont prêté main forte aux divers projets cette année. Mille mercis !

 

Caroline Guimont