Mélodie Martin Couture a à cœur le Parc DAR

Le Parc DAR a besoin d’amour…

Et c’est Mélodie Martin Couture qui y consacre ses énergies 20 heures par semaine et ce jusqu’en octobre.  De fait c’est notre nouvelle responsable à l'entretien du parc dont les tâches incluent entre autres :

  • L’entretien et la taille des arbres, arbustes et vivaces.
  • Le nettoyage et l’entretien des plates-bandes, des aires de plantation et sentiers.
  • La vérification et l’entretien des œuvres sculpturales.
  • Le soutien à l’équipe DAR lors des corvées des bénévoles et événements dans le parc.
  • L’entretien de l'équipement.
  • Le contrôle des espèces envahissantes.
  • Le débroussaillage et la tonte du gazon.
    En ce qui a trait à la tonte du gazon, Luc Giguère, résident suttonais et retraité, a généreusement offert de s’en occuper puisque Mélodie a, vous en conviendrez, beaucoup de travail et que l’entretien de la pelouse et des sentiers exige une bonne journée de travail hebdomadaire.
dav

Mélodie Couture

Mélodie et Sutton

Mélodie aime les Cantons de l’est et tout particulièrement Sutton.  Elle a de la famille dans la région depuis cinq ans maintenant et venait régulièrement les visiter et profiter du même coup de notre bel environnement.  Elle a été chanceuse et a réussi à se loger dans la montagne alors son travail à DAR et son nouvel habitat lui procurent beaucoup de bonheur.

Mélodie a d’ailleurs l’intention de s’installer éventuellement ici à temps plein.  Pour le moment, elle cumule deux emplois, l’un à Montréal et l’autre au parc DAR.

Son lien avec DAR

Mélodie est une artiste du cirque et a connu D’Arts et de rêves il y a environ cinq and quand Nicole Côté (PDG DAR) et Joannie Leroux-Côté (secr.-trés. DAR) ont fait une présentation lors de l'AGA de En Piste à Montréal.  Puis avec des collègues, elle a pensé cette année faire une demande de résidence afin de travailler sur un projet circassien et c’est tout à fait par hasard qu’elle a découvert qu’Il y avait un poste pour la saison estivale au Parc DAR.

Arts et horticulture

Mélodie a hésité quand elle était plus jeune entre les arts et l’horticulture.  Elle a choisi le monde circassien mais a toujours aimé jardiner.  Ce travail à DAR lui donne donc l’occasion de mêler les deux, d’en apprendre plus sur la culture et l’aménagement et d’œuvrer entourée de sculptures monumentales situées près d’une résidence d’artistes.  Bref, tout pour la rendre tout heureuse

Dites-lui bonjour…

Vous pourrez saluer Mélodie et voir ce qu’elle fait si vous allez marcher dans le parc DAR.  Vous pourrez ainsi constater qu’elle a une bonne humeur contagieuse qui se partage bien volontiers.  Mélodie sera au parc tous les jeudis et vendredis et quelques après-midi, selon la température, les lundi, mardi et mercredi.

 

Profitez du Parc DAR Mélodie, on est heureux à Sutton de vous voir à l’œuvre !

 

Liliane Lessard