La petite histoire D'Arts et de rêves
La petite histoire D’Arts et de rêves vous est racontée depuis l’infolettre de décembre 2016. Dans le premier chapitre, on rappelait l’inauguration officielle du 18 juin 2016 et dans les chapitres suivants, on est remonté dans le temps…
Donc de chapitre en chapitre, vous avez pu apprendre : comment ce rêve avait pris forme; l’origine du nom D’Arts et de rêves; les défis, les surprises et les différentes étapes et corvées qui ont mené à la première activité officielle au 57, rue Principale Nord, à savoir le Symposium international de sculpture Monumentum; l’aménagement de la résidence; l’ajout d’une deuxième chambre; l’apport incroyable des nombreux bénévoles et l’appui indispensable et fidèle de nombreux partenaires et commanditaires…
25 infolettres depuis septembre 2016, il faut souligner cela…
25 Infolettres D’Arts et de rêves publiées de septembre 2016 à septembre 2022 par des bénévoles et employés de l’organisme incluant La petite histoire D’Arts et de rêves et des chroniques de super bénévoles
Lire plus...Chapitre 7, La petite histoire de D’Arts et de rêves…
Introduction Le 3 juillet 2021 a eu lieu la réouverture de la résidence d’artistes et des Studios DAR Sutton, ce qui nous donne l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de La petite histoire de D’Arts et de rêves. Vous savez sans doute…
Lire plus...La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 6
Dans le cinquième chapitre (décembre 2017), on abordait le présent et on jetait un coup d’œil vers le futur en dévoilant les grandes lignes du plan quinquennal d’aménagement paysager, les réalisations de 2017, les tâches prévues en 2018, et le projet surprise du cocon d’observation qui sera mis en place ce printemps ou à l’été (cocon réalisé grâce à la campagne de socio-financement Papillons à la carte !).
Dans ce sixième chapitre, on vous amène vers le futur en partageant avec vous un bref aperçu de la transformation que va connaître la grange. C’est un très gros projet qui va permettre à D’Arts et de rêves de vraiment se démarquer tout en attirant de nombreux artistes en résidence. Lisez la suite et vous verrez pourquoi cette transformation emballe tous ceux qui y travaillent…
La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 5
Dans l’infolettre de septembre, vous avez pu constater les nombreuses étapes qui ont mené, le 18 juin 2016, à l’inauguration officielle de la résidence d’artistes et du parc culturel situé au 57, rue Principale Nord. Dans ce cinquième chapitre de…
Lire plus...La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 4
Voici le quatrième chapitre de la petite histoire D’Arts et de rêves. Dans l’infolettre de juin, vous avez peut-être été surpris par la course contre la montre et les nombreuses étapes qui ont mené au Symposium international de sculptures de…
Lire plus...La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 3
Voici le Chapitre 3 de la petite histoire D’Arts et de rêves. Vous rappelez-vous qu’en décembre dernier vous avez appris comment ce rêve d’une résidence d’artistes s’était concrétisé avec, en plus, un parc culturel que l’on peut explorer 365 jours…
Lire plus...La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 2
L’infolettre de décembre 2016 racontait les tout débuts D’Arts et de rêves. Vous avez appris comment les visions des trois co-fondateurs avaient fait du 57, rue Principale Nord, une résidence-atelier et un parc culturel, parc que l’on peut explorer à…
Lire plus...La petite histoire D’Arts et de rêves… Chapitre 1
La petite histoire D’Arts et de rêves… Il était une fois le 18 juin 2016, au 57 rue Principale Nord, Sutton. Le temps était radieux, une vraie belle journée d’été. Il y avait beaucoup d’action sur ce terrain D’Arts et…
Lire plus...