Corvées DAR du printemps 2022
Le cœur à l'ouvrage, une expression qui s'applique bien aux bénévoles de D'Arts et de rêves
Ce fut un printemps très occupé car on a beaucoup travaillé au 57, rue Principale Nord, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur afin de terminer l’aménagement de la résidence, des Studios A et B et du parterre entourant le bâtiment.
Le plaisir pour ceux et celles qui se retrouvent habituellement lors de ces corvées fut de rencontrer d’autres gens qui ont accepté de donner de leurs temps, énergie, idées constructives et sourires bienfaisants à D’Arts et de rêves.
Dans la résidence il y a eu plusieurs jours de travail pour :
- assembler des meubles et les placer aux endroits requis;
- terminer l’aménagement des chambres et de la salle de toilette de la résidence;
- protéger les comptoirs en appliquant plusieurs couches de vernis hydrofuge;
- faire l’inventaire des outils mis à la disposition des artistes;
- buriner tout l’équipement et les outils;
- faire du rangement dans le rangement;
- installer les supports à outils dans les deux studios;
- installer les extincteurs à feu dans les deux studios.
À l’extérieur, il a fallu terminer l’aménagement du terrain devant la résidence.
- La Roche posée s’est occupée de creuser des tranchées et de déplacer les grosses pierres qui délimitent le terrain adjacent à la résidence.
- Des bénévoles se sont occupés de planter les nombreux arbustes et les graminées autour de la résidence.
- Puis ces mêmes bénévoles ont eu le plaisir de se partager quelques arbustes qui restaient après la plantation.
Un beau cadeau car ces arbustes fleurissent à tous les mois de juin.
Cette année encore, le parc et ses sentiers profitent des bons soins de Luc Giguère qui est vraiment le pro de notre tracteur. Il faut le voir découper le tour des arbustes et des emplacements des sculptures avec une minutie et une patience infinie. Merci Luc de nous donner encore cette année autant de ton temps.
Puis il y a eu d’autres occasions où des bénévoles ont apporté une aide inestimable :
- Tri Cycles Entrelacs a nécessité des bénévoles pour accueillir et pour accompagner les groupes d'écoliers et les visiteurs à travers le parcours dans le Parc.
- L’inauguration du Cocon à poèmes a aussi eu besoin de bénévoles pour accueillir et diriger les artistes, auteurs et visiteurs.
- Le spectacle circassien Branché, une collaboration de Cirque Barcode et Acting for Climate Montréal qui a attiré non plus de 200 personnes, s’est aussi très bien déroulé grâce aux bénévoles qui ont su encadrer tous ces spectateurs.
Bref, les bénévoles font partie de l’ADN de D’Arts et de rêves et nous vous remercions sincèrement pour votre présence, votre générosité et votre sourire.
Si vous voulez vous joindre à nous pour une corvée éventuelle, communiquez avec Natasha pour lui laisser vos coordonnées.
Les photos qui suivent vous permettront peut-être de voir des amis ou voisins à l’œuvre.
Corvée à l'intérieur
Deux nouvelles bénévoles à l'œuvre :
Dominique Maheux (à gauche) et Josée Rochette (à droite).
Sur la photo de droite vous reconnaîtrez sûrement Katherine Godbout, une bénévole de longue date.
Corvée à l'extérieur
Anick Cromp en arrière-plan et Katherine Godbout devant. Mais oui Katherine est toujours dispo ou presque pour les corvées à D'Arts et de rêves.
Peut-être pas la meilleure des photos car difficile d'identifier tous les bénévoles mais certainement une photo qui démontre clairement le sérieux du travail devant être accompli.
D’autres personnes ayant contribué à ces corvées sont : Marie Amyot, Doris Mondor, Louise Brisson, Nicole Côté, Natasha Evoy, Renée Larouche, Gilles Lavoie, Liliane Lessard, Liza Merovitz, Odile Savaresse, Pierre Surprenant, Paulette Vanier, Sylvie Vézina, Michèle Vigeoz, Darryn Grandbois et Josepi Grandbois.