Fleurs – Banquet Bénéfice 2025

Avec Anaïs Barbeau-Lavalette, Catherine De Léan et le chef Éric Gendron (Espace Old Mill)

vendredi 29 août 2025, 17 h 00- 19 h 00

Plongez avec nous dans une soirée où les mots fleurissent dans l’assiette et où les plantes deviennent récit et festin. Ce banquet unique, à la croisée de la littérature, de la nature et des arts culinaires, mettra à l’honneur le livre «Nos fleurs» d’Anaïs Barbeau-Lavalette, en sa présence.

Au fil du repas, la comédienne Catherine De Léan prêtera sa voix à des passages choisis du livre, en dialogue avec Anaïs, dans une lecture à deux voix empreinte de sensibilité. Les mots résonneront au rythme des plats, créés avec finesse et imagination par le chef Éric Gendron (Espace Old Mill), chacun inspiré d’une plante évoquée dans le récit.

Un menu sauvage et poétique, nourri par une cueillette intergénérationnelle de plantes locales, faite avec les enfants de la communauté, viendra enrichir cette expérience sensorielle et symbolique.

«Fleurs» est bien plus qu’un repas : c’est une célébration du vivant, un hommage aux liens profonds entre l’humain et le végétal, un moment de partage au cœur de l’été.

Les fonds recueillis lors de cette soirée soutiendront directement la mission artistique et écologique de l’organisme D’Arts et de rêves.

Coût du billets : 200 $.
* Pour chaque billet acheté, un reçu officiel aux fins d’impôt d’une valeur de 150 $ vous sera émis.

Banquet-benefice-fleur

Réservez votre place dès maintenant pour ce festin littéraire et sensoriel.