Feufeujolifeu…
Travailler avec des bénévoles prudents et souriants,
toujours un plaisir
Par Liliane Lessard
La première corvée de 2021 consistait à faire brûler les branches et branchailles accumulées en 2020 lors de l’entretien du Parc DAR. On a terminé les corvées extérieures de 2021 de la même façon, la neige en moins, heureusement !
C’est donc avec plaisir que plusieurs d’entre nous nous sommes retrouvés au Parc DAR le 4 novembre. Qu’avons-nous fait ? On a fait un feu de joie, tout simplement, de fait on a brûlé les branches et branchailles accumulées, encore une fois cet été, lors de l’entretien du parc. Notre tâche fut beaucoup plus facile qu’au printemps car Mélodie Martin Couture avait rassemblé en un seul lieu tout ce qui devait brûler. Puis comme elle avait placé le tout sur un chemin de gravier, il y avait peu de risques que le feu ne se propage (au printemps, l’épaisse couche de neige printanière servait de pare-feu). On avait évidemment notre permis, un extincteur et de l’eau à proximité, au cas où… mais on n’a pas eu besoin de tout cela car peu ou presque pas de vent, un soleil radieux et que des gens prudents et expérimentés au travail.
Voyez par vous-mêmes !
Mélodie Martin Couture dont c'était la dernière journée de travail.
Luc Giguère et Mélodie Martin Couture qui ont travaillé dans le parc tout l'été.
Luc Giguère, notre heureux
et généreux bénévole.
Gilles Lavoie, bénévole depuis la première corvée DAR.
De gauche à droite : Pierre Surprenant, Jean Roy, Katherine Godbout, Liliane Lessard, Nicole Beaudry, Luc Giguère et Natasha Evoy.
Natasha Evoy nous a sucré le bec avec des beignets (vous reconnaissez peut-être la boîte ?) et de bons muffins maison.
Mélodie Martin Couture, heureuse de nous quitter
ou du succès de cette corvée qu'elle avait si bien préparée...