Un toit pour les étoiles
Travaux majeurs à la résidence-atelier
En juin, d’importants travaux de rénovation commenceront à D’Arts et de rêves. Notre objectif est d’offrir à nos résidents un espace de création à la hauteur de leur talent. Les premières rénovations effectuées au fil des ans permettent actuellement d’accueillir à la résidence-atelier des artistes en littérature, et en arts visuels pour ceux qui travaillent les petits formats. La grange n’est pas chauffée l’hiver et ce n’est qu’au printemps que nous pouvons accueillir des artistes de cirque en résidence, et cela jusqu’au retour du froid qui chasse les circassiens. Et de plus, le lieu n’a pas d’équipement, l’accès est limité, le toit coule…
Mais qu’à cela ne tienne.
- Si le nom de notre organisme commence par D’Arts, il contient aussi de rêves !
- Et en juin, le rêve deviendra réalité !
L’architecte Élisabeth Bouchard, de eba architecture, a produit les plans qui nous permettront d’offrir aux artistes un bâtiment digne d’accueillir leur créativité : le toit sera remplacé, le bâtiment isolé et les divisions permettront des ateliers équipés et sécuritaires pour les arts visuels et les arts du cirque.
Une première à l’Est du Canada :
- Un toit pour les étoiles, pour que s’exprime en tout confort et en toute sécurité la vie à travers l’art de nos résidents.
- Un espace de création, de choc des idées et de diffusion des arts contemporains.
À surveiller dès juin.