Assemblée générale annuelle D’Arts et de rêves, le 9 avril 2022

Une AGA tout en sourire, tout en douceur…

Que de la bienveillance chez tous ceux qui se sont présentés ce samedi matin gris au Studio A des Studios DAR Sutton.  Que de bonnes nouvelles à communiquer aux gens présents, malgré le fait que, ces deux dernières années, COVID ait eu une incidence négative sur les séjours en résidence, les activités de médiation culturelle et celles offertes dans le Parc culturel DAR.  Le Procès-verbal a été rédigé par Natasha, soumis à la direction et sera remis aux membres D’Arts et de rêves avant la prochaine AGA.

Les photos prises par Liliane Lessard démontrent bien la joie des présentateurs de tenir une AGA en présentiel alors que les deux dernières assemblées ont eu lieu virtuellement.

Il n’y a pas à dire, virtuel versus présentiel, on vote pour présentiel !

Nicole Côté a présenté François Bérard qui a été élu Président d’assemblée et animé la rencontre de main de maître.

IMG_7845
IMG_7871

Nicole, à titre de Directrice et présidente du CA, a présenté le rapport du CA.

Jean Roy, Vice-président, administrateur, chargé de projet pour Rénovation Espace Multi, a parlé des rénovations.  Il a su gérer ce projet sans outrepasser le budget alloué, même qu’il a pu remettre un surplus de 68 $ au fond DAR, au grand plaisir de Joanie Leroux-Côté, secrétaire-trésorière, responsable du comité finances.

IMG_7881
IMG_7896

Yves Neveu, Président du comité artistique, a parlé de ce comité, des candidatures retenues, des bourses qui ont été offertes et des activités prévues cet été et cet automne.  Surveillez la page Facebook de D’Arts et de rêves, vous aimerez ce que vous y trouverez.

Joanie Leroux-Côté nous a clairement décrit la situation financière en nous présentant le bilan et les états financiers annuels de 2021.  On compte sur des subventions et la campagne de financement 2022 pour renflouer la caisse.  La comptabilité sera encore une fois cette année généreusement assumée par Julie Côté qui veille sur la santé financière de D’Arts et de rêves depuis les tout débuts.

IMG_7910

Élections

Henri Lamoureux tire sa révérence, il ne se représente pas au CA : il a été remercié et chaleureusement applaudi.

Le nombre de membres au CA est passé de 7 à 9, une résolution approuvée à l’unanimité.

Les mandats de Nicole Côté et Yves Neveu ont été renouvelés.  François Bérard, Joanie Leroux-Côté et Jean Roy compléteront leurs mandats.  Les nouveaux membres sont Louise Brisson, anciennement membre du Comité artistique, France Mongeau et Jean-Jacques Pillet qui ont aussi siégé sur le comité artistique, et Jacques Renaud, nouveau membre à l'organisation.

Remerciements

Nicole a terminé la rencontre en remerciant vivement les gens qui l’ont épaulée en 2021 et en leur remettant des fleurs.  Natasha a reçu le plus gros bouquet : sa présence, son sourire et son dévouement sont fort appréciés par tous ceux qui côtoient de près ou de loin D’Arts et de rêves.

IMG_7949
IMG_7956