Les artistes en résidences : nouvelles

Une auteure qui fait un séjour aux Studios DAR Sutton publie un album jeunesse

Mon_été_haïku_C1

Jetez un coup d'oeil à à « Mon été haïku ».

 

En juillet 2018, l’auteure jeunesse et poète Jeanne Painchaud obtenait une résidence de deux semaines à D’Arts et de rêves pour travailler à son troisième album jeunesse. En mai dernier, le projet s’est concrétisé et il est maintenant en librairie : Mon été haïku, illustré par Chloloula, publié aux Éditions Druide.

Destiné aux petits comme aux grands, le livre célèbre le haïku, ce petit poème d'origine japonaise qui capte la poésie d'un instant, par l’entremise d’une histoire aux personnages attachants, de nombreux haïkus et d’une foule d’idées pour écrire et présenter ces petits poèmes. Après plus de 20 ans de pratique, Jeanne est devenue une spécialiste du genre. Elle a donné des centaines d'ateliers d'initiation au haïku à des clientèles très variées. Depuis 1997, elle a également publié cinq recueils de haïkus destinés aux adultes.

Les artistes qui ont remporté le concours de bourses

On annonçait dans l'infolettre de juin 2021 le « NOUVEAU » concours, soit trois (3) semaines en résidence (sans frais) aux Studios DAR Sutton et une bourse de 1500 $.

Trois artistes ont été choisis par un jury indépendant composé d’artistes professionnels de chacune des trois disciplines que nous représentons :

  • Arts circassiens : The Chita project
  • Arts littéraires : Pénélope Mallard
  • Arts visuels : Yannick Guégen

Un article dans Le Tour donne un bref aperçu du travail de ces gens.  Découvrez-les !

Studios-DAR