Les Studios DAR Sutton

Fin des grands travaux

C’est officiel, au moment où vous recevez cette infolettre, les grands travaux de rénovation de la vieille grange, devenue résidence d’artistes, sont presque terminés.  Je dis bien presque, puisqu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour tout remettre en état.  Il nous faut trouver de nouveaux meubles; acquérir des équipements pour le public et les artistes, les installer; réparer le terrain qui a beaucoup souffert...  Bref, ce n’est pas tout à fait terminé.

Si vous avez de l’énergie à donner, sachez que nous avons besoin de têtes et de bras pour réaliser tout cela.  La résidence et le parc sont un projet communautaire : sans une communauté qui s’implique, il ne pourra jamais être à son meilleur.

IMG_5525-2

Réouverture

La réouverture en présence de nos partenaires aura lieu le 3 juillet 2021.  Vous êtes invités à nous rejoindre à 14 h sur le site au 57, rue Principale Nord.  Cet après-midi sera festif.  Nous vous y attendons nombreux en souhaitant que le soleil sera de la partie, car vous pourrez :

  • Célébrer avec nous l’achèvement des travaux majeurs et la reprise de nos activités lors des portes ouvertes qui vous permettront de visiter les lieux tout en respectant les règles sanitaires et de distanciation.
  • Assister au dévoilement d’une sculpture monumentale, L’Interdit Damoclèse, œuvre que le sculpteur André Fournelle nous a généreusement donnée.  M. Fournelle sera sur place et vous aurez l’occasion de le rencontrer.  Ne ratez pas cette occasion !
  • Observer en direct, de 14 h 30 à 16 h, une performance du peintre Frédérick Ouellet de Baie Saint-Paul qui s’inspirera du travail d’André Fournelle.
  • Admirer une autre nouvelle œuvre dans le parc : VROOM de Donald Davidson.
  • Emmener vos enfants : quatre ateliers de cirque leur seront offerts, leur donnant ainsi l’occasion de s’initier à la jonglerie et au cerceau.
  • Découvrir nos voisins, LA FAMILLE-BUVETTE DU VILLAGE, qui nous offriront sur place des rafraîchissements et des bouchées.

Ce sera la fête, même si, malheureusement, nous sommes toujours à la recherche de dons et autre soutien pour compléter le financement du projet.  Mais soyez assuré que nous ne bouderons pas notre plaisir d’avoir réussi de fait à nous rendre à cette étape.

La campagne de financement est en cours

Nous sommes en pleine campagne de financement.  Merci à tous ceux et celles qui ont déjà répondu à notre appel et envoyé un don.  À tous les autres, je vous dis un gros merci à l’avance.  Il n’y a pas de petits dons.  À chacun selon ses moyens.

La culture a besoin de nous tous pour vivre.  Votre soutien nous est absolument nécessaire.

Nicole Côté
Présidente-directrice générale