Le bulletin D’Arts et de rêves
en ces temps de COVID-19

Campagne de collecte de fonds

 

Bonjour à tous,

 

D’Arts et de rêves est un rêve qui a germé dans l’esprit de trois artistes : Nicole Côté, Henri Lamoureux et Joanie Leroux-Côté. Trois artistes, trois disciplines : arts visuels, littérature et cirque contemporain. Un grand terrain, une grange et voici après cinq ans un magnifique parc de sculpture et une résidence-atelier au plein cœur de Sutton. L’art en action, l’art en partage avec des artistes de tous les horizons qui viennent à notre rencontre.

 

Aujourd’hui, D’Arts et de rêves lance sa campagne de levée de fonds. Objectif : 70 000 $ Voici pourquoi il faut soutenir D’Arts et de rêves et surtout, comment. Car vous pouvez faire la différence.

 

 

Pourquoi soutenir D’Arts et de rêves ?

 

Soutien et accès à l’art. Que ce soit lors de médiations culturelles avec les écrivains, peintres, sculpteurs, poètes ou artistes de cirque qui viennent créer dans notre résidence-atelier, ou lors d’une promenade dans le parc, la présence de l’art dans notre communauté est notre mission. Nous soutenons les artistes en leur offrant un lieu unique de création et ils viennent discuter et nous présenter leur art. D’Arts et de rêves se fait messager. Il faut nous retirer l’art un moment, comme c’est le cas aujourd’hui, pour comprendre l’importance de sa présence dans nos vies.

 

Le dynamisme culturel de la région. Avec des artistes de partout au Québec, d’ici ou de l’étranger, D’Arts et de rêves participe au dynamisme de la région. Une vitalité culturelle est importante pour les gens de la région, mais aussi pour les familles qui s’y installent, qu’une vie culturelle forte attire et retient. Avec ses partenaires culturels de Sutton et des alentours, D’Arts et de rêves défend le volet « Art » de la signature de notre région.

 

D’Arts et de rêves partenaire d’affaires des commerces d’ici. Notre résidence atelier se veut un phare de la culture en région, ce qui contribue à en faire une destination culturelle. De plus, les artistes qui y viennent participent à la vie économique et dès l’an prochain, nous pourrons louer des espaces au compagnies de cirque et de création qui viendront alimenter à l’année les commerces de la région. Un dynamisme culturel, certes, mais aussi un partenariat d’affaires avec les commerçants, en toutes saisons.

 

Répondre au besoin du milieu. L’École de Cirque de Québec, le Musée des beaux-arts de Montréal, Culture Montérégie, le CLD Brome-Missisquoi, ces organismes défendent d’Arts et de rêves car le besoin d’installation de création en région, notamment pour le cirque, est criant. Un lieu pour inviter des créatrices et créateurs, mais aussi pour accueillir les gens et artistes de notre communauté.

 

Bref, soutenir D’Arts et de rêves, c’est soutenir une aventure structurante pour Sutton et la région, d’un point de vue artistique, économique et social. D’Arts et de rêves est avant tout un organisme de bienfaisance qui abrite l’art, le partage et tisse des liens entre des gens de tous les horizons.

Et maintenant...comment soutenir D'Arts et de rêves ?

ÊTRE MEMBRE

Être membre est un bon début. Pour 20 $, le sentiment de contribuer à une grande œuvre. Et le sommeil des justes est toujours meilleur !

DONNER

Donner. C’est le choix de chacun, selon son cœur, son bon vouloir et sa capacité à contribuer. Sans donateurs, D’Arts et de rêves n’existe pas.

PARTAGEZ

Partagez. Essentiel. En partageant sur Facebook la page Campagne 2020 de D’Arts et de rêves, vous multipliez de façon exponentielle la voix de D’Arts et de rêves dans les médias sociaux du Québec. En partageant, vous participez à une course à relai qui nous permettra de toucher le plus grand nombre de membres et de donateurs potentiels. Pour partager, cliquez sur ce lien qui vous mène à notre page Facebook. Il est là, ce petit signe, qui nous ouvre les portes d’une campagne réussie.

***

 

Merci à Charles Binamé pour les photos du travail de Paulette Vanier lors de notre dernier bulletin « Partager l’art et le beau ». Venez voir le travail de Paulette. C’est magnifique, vivant et en continuelle évolution.

 

 

Notre Parc est ouvert pour y faire le plein d’art et de beau. Venez nous donner un coup de main ! Nous avons grand besoin de bénévoles. Natasha attend de vos nouvelles : natasha@dartsetdereves.org .

 


À bientôt,
 
L’équipe D’Arts et de rêves