Annab Aubin-Thuot et Julie Chazal sont en résidence à D'Arts et de rêves pour peaufiner les derniers détails de leur spectacle.

Où es-tu, matière ? est un spectacle en arts vivants d'une durée de 75 minutes s'adressant à un public principalement adulte (de 12 à 100 ans). Il combine art clownesque, poésie, musique en direct et théâtre d'ombres.

Ancré dans la poésie du clown, c'est un spectacle qui donne le goût de vivre. Déployant une logique sensitive et existentielle (on parle même d'un récit initiatique), il fait la démonstration que le sublime domine sur la pathologie.

Fil narratif : Babiole prétexte qu'elle veut trouver la mer, alors que ce qu'elle espère, c'est atteindre l'immensité. C'est fondre. C'est l'ivresse. Retrouver l'innocence et le sens du délire afin de se délier. Au fil de son voyage, Babiole entrera en métamorphose, se découvrant une animalité généreuse et libératrice. Une fois débarrassée de La Caboche (sorte de temple exigü encombré d'objets et d'habitus), elle atteindra les berges de la tendresse. L'océan sur le bout de la langue.

Affinités artistiques : Ce spectacle se rapproche des univers disjonctés de Réjean Ducharme, de Slava et de Lior Shoov.

 

La Compagnie Brimbalante et D'Arts et de rêves invitent le public samedi le 11 mai de 14 h à 16 h à l'hôtel de ville de Sutton

(11 Principale Sud au 2e étage, entrez par la rampe d'accès à gauche, des indications s'y trouveront).

Un extrait de 20-30 minutes de leur spectacle sera présenté au public et ensuite nous vous invitons à rester pour une discussion avec les artistes!

Bienvenue à tous - Gratuit

Merci de réserver votre place à katherine@dartsetdereves.org

 

Le spectacle sera présenté les 6 et 7 juin, à Montréal au centre Calixa-Lavallée à 20h.

Billets de spectacle

Facebook Les productions Brimbalantes

 

L'histoire de la compagnie Brimbalante

B R I M B A L A N T E (Populaire) Se dit de quelque chose d’instable qui se balance, qui s’agite.

La compagnie Brimbalante (Obnl) est née de la rencontre de trois clownes folâtres : Julie Chazal, Annab Aubin-Thuot et Coralie Girard. C'est littéralement à travers le jeu qu'elles se sont connues et enflammées. L'enthousiasme a fait boule de neige, allant jusqu'à. matérialiser leur souhait de fonder une compagnie de création à l'automne 2018. Où es-tu, matière ? est leur première production officielle et de longue haleine.

Annab Aubin-Thuot dans son personnage de Babiole / Photo Xavier Neszvecsko
Annab Aubin-Thuot dans son personnage de Babiole / Photo Xavier Neszvecsko