Participez au projet L’art est dans notre nature en répondant à nos questions!

Quelles espèces végétales sont fragilisées ou mal aimées autour de vous qui mériteraient qu’on leur porte attention? Quelles espèces végétales et animales sont en voie de disparition dans votre environnement?

D’Arts et de rêves accueillera cet été un duo d’artistes en résidence pour créer une oeuvre organique de type “land art” en s’inspirant des végétaux de la zone humide du parc D’Arts et de rêves. Leur installation sera créée pour magnifier les espèces fragilisées et poser un regard critique sur nos gestes destructeurs et conquérants sur la nature.

Vos réponses seront communiquées au duo Zoné Vert et influenceront la conception finale de leur installation.

Écrivez-nous vos réponses par courriel à info@dartsetdereves.org avant le 27 avril.

Vous serez invités à rencontrer les artistes lors de leur résidence dans le parc ainsi qu’au vernissage le 21 juillet prochain.

Ce duo d’artistes professionnel a une solide expérience avec les créations environnementales in situ autant au Québec, en Europe et aux États-Unis. Nous avons été séduits par leur travail esthétique, conceptuel et environnemental au travers d’oeuvres originales de grande qualité.

Le duo Zoné Vert a une démarche collée au territoire: “Il s’agit de travailler avec les composantes du lieu, ses forces, son atmosphère, son passé et son esprit. Nous nous imprégnons des paysages et des lieux afin d’en révéler, par nos interventions, les drames et les tensions sous-jacentes dans une recherche architecturale, formelle et esthétique”.

Pour découvrir leur travail: www.zonevert.ca

Merci de prendre le temps de nous répondre et au plaisir de vous voir au parc D’Arts et de rêves!